Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maîtresse pâtisse et voyage ...
8 mars 2014

Pop cake

 

 

 Cake pops Spiderman

 

                                            image

                                   image           image         image

 Voici une recette de cake pops, idéale pour un gouter d'anniversaire d'enfants. Recette très simple qui cependant prend un peu de temps en décoration. Le mot créativité  prend alors tout son sens .... Faites vous plaisir et faites plaisir aux enfants !!!!

 

Pâte à cakes pops

190 g de farine

5 g de levure chimique

une grosse pincée de sel

120 g de beurre fondu

225 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

225 ml de lait

 

Battre le beurre et le sucre en un mélange bien crémeux. Ajouter les œufs et le sucre vanillé et mélanger. 

Ajouter le mélange farine - levure et le lait. Bien brasser la pâte. 

image

Ensuite pour ma part j'utilise un appareil à cake pops mais il existe aussi des moules en silicone. 

Remplir les alvéoles inférieures avec une cuillère à soupe de pâte. 

 image      image          image

 

 

 

Faire cuire 4 à 6 minutes. Vérifier la cuisson avec un pic.      

Laisser refroidir.image

 

Enrobage 

Alors là,  c´est le moment de laisser libre cours à son imagination. On peut tremper les boules dans du chocolat, du candy melt, ou comme ici dans du fondant.

Habituellement, je les fais au chocolat mais pour changer je les ai faites dans du fondant que j'ai coloré en rouge car mon fils de 5 ans voulait des sucettes Spiderman pour son anniversaire. Je les ai décorées avec du Nutella légèrement réchauffé puis mis dans une poche à douille avec une douille petit trou, puis j'ai fait des toiles d'araignée et les S de Spiderman ..... 

Déguster

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bah alors là c'est la grande classe :D ils sont vraiment magnifique tes gâteaux!!!Bravo<br /> <br /> quel travail!!!
La maîtresse pâtisse et voyage ...
  • Enseignante mais aussi passionnée de pâtisseries, j'ai partagé longtemps mes créations sur ce blog. Désormais ma vie ressemble davantage à suite de voyages que j'ai décidé de vous partager ici également ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
La maîtresse pâtisse et voyage ...
Collaboration et partenariat
Si mon univers vous plait, n'hésitez pas à me contacter pour toute collaboration ou partenariat.
Publicité