Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maîtresse pâtisse et voyage ...
8 mars 2014

Carres au citron

 

 

image

 

image                           image

 

Carrés au citron

  

 Et les gâteaux du mercredi sont .... des carrés au citron. J´avoue qu'à première vue, j'étais un peu sceptique quand j'ai lu la recette sur le site Caramel et Chocolat. Et en fait, ces petits gâteaux très faciles à faire, ont vraiment un bon goût de citron. Alors c'est parti pour la recette.

Ingrédients:
  • 150g de beurre ramolli
  • 175g de sucre cristallisé
  • 2 oeufs
  • le zeste finement râpé d'un citron
  • 175g de farine
  • 125ml de lait
  • 150g de sucre glace
  • le jus d'un citron

Etapes

Préchauffer le four a 180°C.
Mettre le beurre, le sucre et les oeufs dans un grand saladier et mélanger jusqu'a l'obtention d'une pâte crémeuse et légère.
Ajouter le zeste de citron et la farine et mélanger à nouveau, puis, ajouter le lait.
Verser ce mélange dans un moule à gâteau  j'ai utilisé le moule tablette de chez Demarle, les dimensions sont parfaites.
Cuire pendant 45-50 minutes, ou, jusqu'à ce que le gâteau soit doré et ferme au toucher.
Sortir du four.
image
Pour préparer le sirop, faite fondre le sucre glace (en réserver pour la décoration) avec le jus de citron dans une petite casserole. Remuez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le sucre soit entièrement fondu.
Piquer le gâteau tiède avec une fourchette et répartir régulièrement le sirop chaud sur le gâteau en le laissant dans le moule. Le sirop sera absorbé par le gâteau.
Laisser le gâteau dans le moule jusqu'à refroidissement complet et saupoudrer de sucre glace.
Déguster......
image
Publicité
Publicité
Commentaires
La maîtresse pâtisse et voyage ...
  • Enseignante mais aussi passionnée de pâtisseries, j'ai partagé longtemps mes créations sur ce blog. Désormais ma vie ressemble davantage à suite de voyages que j'ai décidé de vous partager ici également ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
La maîtresse pâtisse et voyage ...
Collaboration et partenariat
Si mon univers vous plait, n'hésitez pas à me contacter pour toute collaboration ou partenariat.
Publicité