Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maîtresse pâtisse et voyage ...
8 mars 2014

Florentins

 

Florentins

image     image

 

Aujourd'hui une recette extraite du Fou de pâtisseries 4 spécial chocolat. Pas trop compliqués à faire et vraiment très bons, on peut les napper de chocolat noir, lait, blanc ou les laisser natures. Ils se conservent une dizaine de jours dans une boîte hermétique si ils ne sont pas mangés avant ....

 

Ingrédients pour 30 florentins :  

130 g de sucre

70 g de miel

70 g de crème liquide

70 g d'écorces d'oranges confites moi j'ai mis des zestes de clémentines !

150 g d'amandes effilées

150 g de chocolat noir ou au lait ou blanc.

Étapes

Dans une casserole, faites cuire le sucre, le miel et la crème à 118°.

image

Ajoutez les écorces d'oranges ou les zestes d oranges ou clémentines ainsi que les amandes effilées et mélangez.

Disposez une cuillère de ce mélange dans des empreintes en silicone mini tartelettes ( celles de chez Demarle pour moi).

image

Faites cuire au four à 170° jusqu´à ce que les florentins prennent une belle couleur dorée. Sortez la plaque du four et laissez refroidir. Démoulez.

Dans la recette du magazine, il faut tempérer le chocolat et recouvrir chaque florentin avec une cuillère.

J'ai utilisé une autre méthode : j'ai mis 3 pistoles de chocolat dans les empreintes mini tartelettes. Je les ai faites fondre quelques secondes au four à 100 degrés ( à surveiller). Quand le chocolat est juste fondu, sortir le moule et y mettre les florentins. Mettre au frais et démouler.

image      image

 

Déguster ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hum!!j'essaie bientôt! ça a l'air divin!
La maîtresse pâtisse et voyage ...
  • Enseignante mais aussi passionnée de pâtisseries, j'ai partagé longtemps mes créations sur ce blog. Désormais ma vie ressemble davantage à suite de voyages que j'ai décidé de vous partager ici également ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
La maîtresse pâtisse et voyage ...
Collaboration et partenariat
Si mon univers vous plait, n'hésitez pas à me contacter pour toute collaboration ou partenariat.
Publicité