Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maîtresse pâtisse et voyage ...
27 février 2014

Sablés viennois

 

Sablés viennois au chocolat

 

image

 

Voilà une recette toute simple de sablés viennois. Il existe une multitude de versions. On en trouve beaucoup fourrés avec une ganache ou autre, ou encore trempés dans du chocolat au lait, noir, blanc, .... on va dire que pour une première celle-ci est celle de base. La recette est celle de Christophe Felder

 

Ingrédients :

250g de beurre mou

1 pincée de sel

255g de farine T45

40g de blancs d’œuf

50g de cacao non sucré en poudre

100g de sucre glace

Étapes 

Pour le mélange,  j'ai utilisé la feuille du robot. Fouetter le beurre mou mais sans trop incorporer d'air. Ajouter le sel et la farine en plusieurs fois et continuer à travailler la pâte avec la feuille du robot.

Ajouter le blanc d’œuf en deux fois. Mélanger ensemble le sucre glace et le cacao et ajouter le en deux fois au reste. Travailler assez vite la pâte.

Prendre une poche à douille et un embout cannelé pour mettre la pâte•. Former des rosaces sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser à l'air libre une demi-heure. J'y ai rajouté des petites boules de couleur pour un effet fleur ! 

image  Enfourner à 150° pendant 20 minutes.

Déguster ou fourrer avec ce que vous voulez et coller les 2 à 2 !!!!!

                                               image          

Publicité
Publicité
Commentaires
La maîtresse pâtisse et voyage ...
  • Enseignante mais aussi passionnée de pâtisseries, j'ai partagé longtemps mes créations sur ce blog. Désormais ma vie ressemble davantage à suite de voyages que j'ai décidé de vous partager ici également ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
La maîtresse pâtisse et voyage ...
Collaboration et partenariat
Si mon univers vous plait, n'hésitez pas à me contacter pour toute collaboration ou partenariat.
Publicité