Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maîtresse pâtisse et voyage ...
30 mars 2014

Gaufres

 

Gaufres de Christophe Michalak

 

image       image

image      image

 

Voici une recette que vous pourrez faire ce dimanche pour le goûter, la recette des gaufres de Michalak. Elles sont vraiment extras et légères. Dans la recette originale, il y a des zestes de pamplemousse et du Campari que j'ai choisi de ne pas mettre, cependant, j'ai rajouté des perles de sucre. Alors, à vos gaufrier !!!!! 

 

Ingrédients

165 g de lait entier

135 g de beurre

155 g de farine

Une pincée de sel

15 g de sucre semoule

75 g de blancs d'œufs environ trois œufs

 

Etapes :

Dans une casserole, chauffer le lait et le beurre à une température de 50 °C.

Verser en trois fois la farine préalablement tamisée, remuer vivement à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Dans la cuve du robot muni d'un fouet ou à l´aide d'un batteur électrique, mettre les blancs d'œufs tempérés et monter en ajoutant le sucre petit à petit.

image    image    image

Lorsque les blancs sont montés, incorporez-les délicatement au reste de la préparation.

Dresser à l'aide d'une cuillère sur un gaufrier chaud préalablement graissé et cuire jusqu'à la couleur caramel.

Déguster

 

                                                    image

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou<br /> <br /> hummmmmm je ne vais pas tarder à en faire<br /> <br /> ca doit être bon<br /> <br /> bonne journée so
La maîtresse pâtisse et voyage ...
  • Enseignante mais aussi passionnée de pâtisseries, j'ai partagé longtemps mes créations sur ce blog. Désormais ma vie ressemble davantage à suite de voyages que j'ai décidé de vous partager ici également ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
La maîtresse pâtisse et voyage ...
Collaboration et partenariat
Si mon univers vous plait, n'hésitez pas à me contacter pour toute collaboration ou partenariat.
Publicité