Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maîtresse pâtisse et voyage ...
27 septembre 2014

Caramels mous

CARAMELS MOUS AU BEURRE SALE

 

IMG_3711

 

 Une recette de caramels mous pour débuter le week end. L'avantage, c'est qu'ils sont rapides à faire, faciles mais aussi ils se conservent 15 jours une fois emballés. Alors lancez-vous  et vous épaterez tout le monde !! 

Pour 50 caramels 

- 300 g de crème fraîche liquide entière 

- 30 g de beurre demi sel coupé en parcelles

- 400 g de sucre en poudre

- 80 g de miel d acacias

- 1 gousse de vanille ( ou 2 cuillères d extrait de vanille liquide )

 

Placer le moule flexipan plat sur une plaque. 

Verser la crème fleurette dans une casserole à bords hauts. (Attention le niveau monte très haut quand ca bout !)

Fendre la gousse de vanille dans le sens de la longueur. A l'aide d un petit couteau à bout arrondi, gratter la pulpe et les graines. Mettre les graines et la gousse dans la casserole ( ou l'extrait de vanille) contenant la crème fleurette. 

Ajouter le sucre en poudre, le beurre et le miel.

Porter lentement la crème à ebullition. Quand elle bout, maintenir à petits bouillons pendant environ 10 min, en mélangeant régulièrement au fouet. Quand les bulles commencent à grossir et que le mélange a pris une belle couleur blond, verser le caramel dans le moule. Laisser refroidir au moins 1h.

Pour savoir à quel moment interrompre la cuisson, trempez une cuillère dans le caramel et faites tomber quelques gouttes dans un verre d eau très froide : elles doivent se solidifier et former des boules pas trop fermes. Vous pouvez également vérifier au thermomètre, il faut atteindre 125 degrés. Pour mon expérience ça m a pris plus de 10 minutes pour atteindre cette température. Le thermometre est donc un bon indicateur. 

Démouler sur une planche et découper 45 a 50 caramels avec un couteau bien aiguisé. (Moi j'ai utilisé mon rouleau à pizza)

 

oi, j'ai utilisé mon rouleau à pizza qui a très bien fonctionné)

 

En ébullition dans la casserole        IMG_3622     IMG_3624

 

après durcissement  image             coupe IMG_3706           on les réserve  IMG_3705

 

Il faut les emballer sinon ils ont tendance à se coller entre eux.

Dégustez .... 

 IMG_3709

Publicité
Publicité
Commentaires
D
humm c'est trop bon les caramels mais<br /> <br /> c'est mon dentiste qui va être content!!!
L
Quelle succulente sucrerie!
S
hummmmmmmmmm<br /> <br /> ca l'air bon<br /> <br /> so
La maîtresse pâtisse et voyage ...
  • Enseignante mais aussi passionnée de pâtisseries, j'ai partagé longtemps mes créations sur ce blog. Désormais ma vie ressemble davantage à suite de voyages que j'ai décidé de vous partager ici également ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
La maîtresse pâtisse et voyage ...
Collaboration et partenariat
Si mon univers vous plait, n'hésitez pas à me contacter pour toute collaboration ou partenariat.
Publicité