Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maîtresse pâtisse et voyage ...
21 mai 2014

Sablés noisettes

 

 

Sablés noisettes

 

IMG_1120

IMG_1123

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici une recette de sablés trop trop bonne ! Alors oui des recettes de sablés j'en ai testées des dizaines, des plus ou moins bons mais ceux-là, je peux vous dire qu'ils sont vraiment excellents et qu'en plus on peut les associer à plusieurs saveurs : chocolats, praliné, confiture ...

La recette de base, je l'ai trouvée sur le site de Mercotte qui elle même l'avait extraite du livre Le Praliné de Stéphane Leroux. Je l'ai quelque peu adaptée, alors pour cette première, j'ai fait le choix du praliné et de la confiture de framboise.

Ingrédients pour les sablés :

- 150g de beurre pommade

- 100g de sucre glace

- 50g de noisettes en poudre

- 50g de jaunes d’oeufs

- 250g de farine T55

 

Etapes :

Mélanger ou crémer à la feuille dans la cuve du robot le beurre pommade (c'est à dire mou) avec le sucre glace. Ajouter les jaunes puis la farine tamisée avec la poudre de noisettes.

Étaler grossièrement entre 2 feuilles guitare ou de toile silpat et laisser reposer 2h au frais.

Abaisser la pâte à 3mm, couper des disques avec un emporte-pièce cannelé de 7cm de diamètre et les disposer sur un tapis silpat pièce de 5.5cm de diamètre.

IMG_1114  IMG_1113     IMG_1115

Cuire 15min environ dans un four préchauffé à 180° chaleur tournante, les biscuits doivent être blonds. Réserver au sec.

Garnir

Et là c'est le moment de laisser libre court à son imagination et à ses papilles. Pour cette première fois, c'était praliné et confiture de framboise. J'ai donc tout simplement fait fondre de la pralinoise et je l'ai mise dans le creux des fleurs.

Et pour la confiture, rien à faire de particulier si ce n'est la mettre au centre des fleurs !!!!

Dégustez ......

IMG_1118          IMG_1119

Ils se conservent longtemps dans une boite en fer.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça a l'air délicieux !!! A quand la degustation de cette recette !! lol
C
Tu as un bien joli blog, de magnifiques réalisations !
D
Merci kikine. Et oui parfait pour le café !!!!!
V
Humm, joli ces sablés, idéal pour le café.
K
Je confirme... ils sont délicieux !!!!!!!!!<br /> <br /> Merci pour la recette !
La maîtresse pâtisse et voyage ...
  • Enseignante mais aussi passionnée de pâtisseries, j'ai partagé longtemps mes créations sur ce blog. Désormais ma vie ressemble davantage à suite de voyages que j'ai décidé de vous partager ici également ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
La maîtresse pâtisse et voyage ...
Collaboration et partenariat
Si mon univers vous plait, n'hésitez pas à me contacter pour toute collaboration ou partenariat.
Publicité