Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maîtresse pâtisse et voyage ...
22 janvier 2014

Cup cakes pain d'épice

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit achat du mercredi, le livre de Delphine Brunet intitulé Cupcakes inratables. Je ne sais pas encore si ils sont tous inratables mais en tout cas j'ai testé ceux au pain d'épice et ils étaient inratables .... J'ai modifié simplement le dessus du cup cakes qui était dans le livre un mélange de mascarpone avec du sucre, j'ai preferé quelque chose de plus léger, une chantilly à la cannelle qui se marie bien avec le cup cakes.

Ingrédients pour 18 cupcakes

- un œuf 

- 20 cl de lait demi écrémé 

- 125 g de beurre demi sel

- 150 g de raisins secs blonds

- 160 g de miel liquide

- 250 g de farine

- 100 g de sucre roux

- 1 sachet de levure

- 10 cl de rhum

- 1 cu a soupe de mélange pour pain d'épice ( pour info : cannelle, coriandre, clous de girofle, anis étoilé, piments, gingembre, noix de muscade.)

Prechauffer le four à 180 ° th 6

Mettre les raisins  à tremper dans le rhum. ( moi je fait tiédir, je trouve que ça gonfle mieux)

Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre, le miel, le sucre en poudre et le lait.

Dans un saladier, mélanger la farine, la,levure et les épices. Ajouter le contenu de la casserole, ainsi que la moitié des raisins égouttés. Mélanger bien, puis ajouter l'œuf en fouettant.

Disposer des caissettes de cup cakes dans les alvéoles d'une plaque à muffins et remplir de pate aux 3/4. Enfourner à mi hauteur pour 25 minutes.

Sortir les caissettes des alvéoles et laisser complètement refroidir les gâteaux sur une grille.

Ajout : personnellement, j'ai imbibé le dessus de mes cup cakes au pinceau avec le rhum des raisins, mais ce n'était pas dans la recette !!!

La chantilly à la cannelle

- une briquette de creme liquide entière bien froide

- une cu a soupe de sucre glace

- une cu a café de cannelle en poudre

- un paquet de chantifix

Etapes : 

- Monter la crème liquide bien ferme en y intégrant le sucre glace, le paquet de chantifix puis la cannelle au fur et à mesure.

- Mettre dans une poche à douille avec une douille cannelée ( ou autres selon l'envie) et décorer les cup cakes. 

Moi j'ai formé une spirale de crème sur certains, et j'ai fait des fleurs sur d'autres. Décorer avec les raisins qui restent.

Déguster ou réserver au frais.

 

image 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe ces cupcakes! je peux essayer la recette?
D
Oh Merci, c'est mon premier commentaire ..... C'est vrai que perso je préfère la chantilly au Philadelphia ou à la mascarpone. En tout cas merci d'avoir pris quelques minutes pour commenter. J'espère a une prochaine fois j'ai encore plein de recette à mettre!
V
Je te chipe l'idée car ils sont vraiment trop beaux et ont l'air trop bons, et c'est vraiment sympa de mettre de la crème chantilly dessus, ce ne doit pas être écoeurant !!!!
La maîtresse pâtisse et voyage ...
  • Enseignante mais aussi passionnée de pâtisseries, j'ai partagé longtemps mes créations sur ce blog. Désormais ma vie ressemble davantage à suite de voyages que j'ai décidé de vous partager ici également ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
La maîtresse pâtisse et voyage ...
Collaboration et partenariat
Si mon univers vous plait, n'hésitez pas à me contacter pour toute collaboration ou partenariat.
Publicité