Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maîtresse pâtisse et voyage ...
21 janvier 2015

Bûche roulée chocolat marrons

 

BUCHE ROULEE CHOCOLAT - MARRONS

 

 

image

 

Voilà, un gâteau roulé ou en période de fêtes une bûche ! Enfin on l'appelle comme on veut selon la période. La génoise est au chocolat et la crème aux marrons. La recette est extraite du Fou de Pâtisserie spécial Noël. J'ai pris quelques libertés en rajoutant de la crème de marrons qu'il n'y avait pas dans la recette. Aucune difficulté particulière pour cette bûche ou ce gâteau roulé ! Y 'a plus qu'à tester !!!

 

Biscuit roulé :

- 3 oeufs

- 80 g de sucre semoule

- 100 g de farine

- 20 g de cacao en poudre

- 1 sachet de levure chimique

Dans un robot ou à l'aide d'un fouet électrique, faites blanchir les oeufs et le sucre, puis ajoutez le mélange tamisé farine cacao et levure. Etalez la préparation sur du papier cuisson préalablement beurré pour obtenir un biscuit en forme de rectangle de 0,5 cm d'épaisseur. Faites cuire au four pendant 15 minutes à 200°c. Après cuisson, vous devez obtenir un biscuit de 1,5 cm d'épaisseur.

Technique personnelle : je démoule le biscuit sur un torchon humide et je roule le gâteau. Je laisse le biscuit refroidir comme ca jusqu'au fourrage.

 

La crème aux marrons :

- 4 marrons glacés

- 150 g de crème fouettée vanillée non sucrée

- 300 g de purée de marrons Clément Faugier

Prenez les marrons et émiettez-les dans un cul de poule avant de les mélanger avec 150 g de crème montée en chantilly et la purée de marrons.

 

Le montage :

- quelques cuillères de crème de marrons

- 200 g de chocolat noir

- marrons glacés

 

Déroulez la bûche et étalez la crème de marrons sur le biscuit. Etalez-là par dessus la crème de marrons.

Roulez le biscuit puis coupez les extrémités pour avoir des tranches nettes. Placez au frais.

Dans une casserole, faites fondre le chocolat et ajoutez-le sur le roulé.

Vous pouvez faire des petites fleurs avec 50 g de crème fouettée. Mettre quelques marrons glacés.

Saupoudrez légérement de sucre glace.

 

image

 

Dégustez ....

 

 

 image

Publicité
Publicité
Commentaires
La maîtresse pâtisse et voyage ...
  • Enseignante mais aussi passionnée de pâtisseries, j'ai partagé longtemps mes créations sur ce blog. Désormais ma vie ressemble davantage à suite de voyages que j'ai décidé de vous partager ici également ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
La maîtresse pâtisse et voyage ...
Collaboration et partenariat
Si mon univers vous plait, n'hésitez pas à me contacter pour toute collaboration ou partenariat.
Publicité