Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maîtresse pâtisse et voyage ...
7 août 2022

Le sentier des ocres & Roussillon

 

                                                                              

IMG_4042     IMG_4124

 

 

Voilà donc mon premier article "voyage" ! Mes recettes restent accessibles bien sûr. On va dire que mes passions cohabiteront !

Nous sommes partis en Road trip dans le Sud de la France et c'est dans le Luberon que notre périple a commencé. 

Arrêt au Sentier des Ocres à Roussillon ou "Colorado Provençal" puis balade dans le charmant petit village de Roussillon.

 Est ce que ca vaut le détour ? Clairement oui !

 

Voici donc quelques informations: 

🚗 parking tout près mais il faut arriver tôt 3€ la journée. D'autres existent ailleurs dans la ville, un peu plus loin.
🎫 l'entrée est à 3€ par adulte

 IMG_4139   IMG_4143   IMG_4043

 

🚶‍♂️ Le parcours n'est accessible ni en fauteuil roulant, ni aux poussettes. Escaliers, chemin, ...
🗺 2 parcours sont proposés on a hésité mais je vous conseille de faire le "grand".
             - circuit 1 : nviron 35 minutes
             - circuit 2 : environ 50 minutes . Notre fille de 3 ans l'a fait sans difficultés ! Et ca vaut le coup d'oeil !!! Vous y verrez ainsi les "le cirque des aiguilles" entre autres.
 
                              IMG_4115     IMG_4070

💦 Une fontaine d'eau potable est disponible à l'entrée ! Top pour remplir des gourdes et pourquoi pas se rincer ! 

 

IMG_4053   P1100624

 

 

 

                                                                                 

 

 

Le charmant petit village de Roussillon est juste à côté et je vous conseille de vous y arrêter. Je n'avais pas vraiment vu de choses à ce sujet quand je m'étais renseignée pour la visite du Sentier des Ocres mais vraiment il faut y aller !!

P1100637

Balader vous dans les petites rues. Elles sont toutes aussi charmantes les unes que les autres.

 

IMG_4177IMG_4166

IMG_4159

IMG_4171  IMG_4149

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une superbe vue du village jsuque qu'aux montagnes.

P1100647  IMG_4179 

 

Une bonne adresse pour manger, une pizzeria avec des prix tout à fait abordables, en extérieur mais à l'ombre avec une vue sur le sentier des ocres. Restaurant La Sirmonde, rue Richard Casteau à Roussillon.

Juste en face, un ancien Moulin à l'huile en libre accès

 

AC313C95-78BC-447A-A615-8CDDA87DC3F8      IMG_4153    IMG_4157   IMG_4156

    

        Non loin de là, il y a la possiblité de visiter les Mines de Bruoux ou encore Rustrel et son Colorado Provençal  également.

 

   

      

Publicité
Publicité
Commentaires
La maîtresse pâtisse et voyage ...
  • Enseignante mais aussi passionnée de pâtisseries, j'ai partagé longtemps mes créations sur ce blog. Désormais ma vie ressemble davantage à suite de voyages que j'ai décidé de vous partager ici également ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
La maîtresse pâtisse et voyage ...
Collaboration et partenariat
Si mon univers vous plait, n'hésitez pas à me contacter pour toute collaboration ou partenariat.
Publicité