Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maîtresse pâtisse et voyage ...
27 novembre 2014

Crème brûlée

image

 

 

 

Un basique, la crème brûlée. Elle peut être déclinée de différentes saveurs : chicorée, speculoos, pistache, ou autres ! ici, c'est vraiment la recette de base, crème vanille, mais appréciée de tous et simplissime ! Et tous ceux qui font des macarons et des meringues, voilà de quoi utiliser ses jaunes d'œufs !

 Ingrédients : 

- 5 jaunes d'oeufs

- 100 g de sucre

- 500 ml de crème liquide entière

- facultatif : arôme vanille

 

Étapes :  

Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. C'est à dire, fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Rajouter la crème liquide.

Mettre en verrine, ou en ramequin.

Faire cuire à 110° pendant au moins une heure, cela dépend des fours. Il faut que les crèmes soient encore un peu molles. Si l'on trempe un couteau, il doit ressortir avec la lame de crème.

Laisser refroidir au moins 2h au frigo.

 

Caramélisation ( au dernier moment )

- cassonade ou sucre

Saupoudrer de cassonade ou de sucre. 

Cuire le sucre à l'aide d'un chalumeau ou en position grill du four quelques secondes.

 

Dégustez...

Publicité
Publicité
Commentaires
La maîtresse pâtisse et voyage ...
  • Enseignante mais aussi passionnée de pâtisseries, j'ai partagé longtemps mes créations sur ce blog. Désormais ma vie ressemble davantage à suite de voyages que j'ai décidé de vous partager ici également ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
La maîtresse pâtisse et voyage ...
Collaboration et partenariat
Si mon univers vous plait, n'hésitez pas à me contacter pour toute collaboration ou partenariat.
Publicité