Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maîtresse pâtisse et voyage ...
15 novembre 2014

Biscuits au sirop d'érable et aux noix

 

 

BISCUITS AU SIROP D'ERABLE ET AUX NOIX

 

IMG_4439

 

Et oui voilà la recette tant attendue des biscuits faits par mes élèves lors du 11 novembre qui avait pour thématique le Canada. Très faciles à réaliser (faits par mes élèves de GS CP) et conservables, ils ont une base de sirop d'érable qui ne donne qu'un petit goût, et quelques noix sur le dessus. Si on n'aime pas les noix, on peut mettre autre chose dessus, il n'y en a pas dans la pâte : cranberries, noisettes, chocolat, ... laissez libre court à votre imagination !!!!!

 

Ingrédients :

- 250 g de farine

- 2 cu à café de bicarbonate alimentaire

- 1 cu à café de levure chimique

- 50 g de sucre

- le zeste d'une orange (facultatif)

- 115 g de sirop d'érable

- 50 g de cerneaux de noix

- 140 g de  beurre demi sel

 

Préparation :

Préchauffez le four à 200°

Dans un saladier ou le bol de votre robot, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate, le zeste d'orange et le sucre. Ajoutez le beurre en petits morceaux et pétrissez jusqu'à obtenir un mélange sableux.

Ajoutez le sirop d'érable et mélangez.

Formez des boules de la taille de petites noix et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. A l'aide de votre pouce, formez un trou au centre de chaque boule de pâte.

Concassez légérement les noix, et répartissez-les dans les trous. Appuyez légèrement afin qu'elles adhérent bien à la pâte.

Enfournez pour 10 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laissez refroidir avant de déguster.

 

Dégustez....

 

1528478_10152544421828736_661305470128135511_n

Photo lors du 11 novembre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo à tes élèves et à toi pour tes bonnes recettes :):)
La maîtresse pâtisse et voyage ...
  • Enseignante mais aussi passionnée de pâtisseries, j'ai partagé longtemps mes créations sur ce blog. Désormais ma vie ressemble davantage à suite de voyages que j'ai décidé de vous partager ici également ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
La maîtresse pâtisse et voyage ...
Collaboration et partenariat
Si mon univers vous plait, n'hésitez pas à me contacter pour toute collaboration ou partenariat.
Publicité